Animaux
A propos de « Grave-moi la puce que j’ai dans le dos ! » Catalogue février 2002
Lille Le salon de gravure.
Grave !
On s’englue vite dans la manière noire et même, l’on s’y pique à bercer la planche pour velouter le noir ou à manier le brunissoir qui l’éclaire en dégageant les blancs.
Dans la semi-obscurité de mes quarante jours estivaux de manière noire « Grave-moi la puce que j’ai dans le dos… »aura été le rayon de soleil ludique d’un après-midi. J’ai relevé mes stores pour graver mes puces en souvenir de vous, Pierron que je n’ai pas eu le temps de connaître (…depuis je collectionne en vitrine les boutons de verre, de bakélite ou de porcelaine…).
L’acide les a mordues et la résine, mises en valeur. La complicité se devait alors de jouer sa carte maîtresse puisque, à Paris, Ô Bourgogne ! je suis graveur sans presse ! Encrage subtil de Didier Manonviller de l’Atelier de la rue St Victor que Coralie Nadaud a ensuite rehaussé, à la grâce du pinceau, se gardant bien de toucher à la mouche qui chie.
Comme chacun l’aura deviné, même si par précipitation, j’ai omis d’écrire et de numéroter, c’est une carte de boutons, avec son noeud mercerie—des boutons à puces ou des puces en boutons—du bon vieux Chic Parisien ou de Haute Mode, à coudre de préférence, dans le dos, là où justement…ça gratte !
Détail des races de chats
Singapour
Chat bleu russe
Européen
Siamois
Persan
Rex
Lynx
American short hair
Chartreux
Scottish Fold
Occicat
Norvegian Forest